Un soliste à l’hôpital Necker

Un soliste à l’hôpital Necker


L’hôpital Necker a récemment accueilli la violoncelliste Marion Platero pour une performance musicale qui a touché patients et personnel soignant. Comme souvent lors de ces interventions artistiques en milieu hospitalier, ce fut un moment d’échange et de partage extraordinaire.

La musicienne s’est d’abord rendue dans le service pour adultes où elle a joué dans le couloir. Plusieurs patients sont sortis de leurs chambres pour l’écouter et échanger quelques mots. Une séance improvisée a même pris forme autour d’un chant de Noël, avec Marion au violoncelle, une patiente au chant et un autre patient qui s’est mis à danser.

L’artiste a ensuite poursuivi sa visite au service de cardiologie pédiatrique où les enfants se sont montrés particulièrement attentifs. Une rencontre émouvante a eu lieu avec une maman et son bébé de quelques mois, tous deux extrêmement touchés par les sonorités du violoncelle.

Un mot est revenu dans les témoignages de tous les patients et membres du personnel hospitalier : « parenthèse ». Cette intervention musicale leur a offert une échappée dans leur après-midi, un moment suspendu permettant de s’évader et d’oublier momentanément un quotidien parfois difficile.

La présence de Marion Platero a ainsi égayé cette journée à l’hôpital, apportant un peu de légèreté et de beauté dans un environnement médicalisé.

Avec le soutien de l’entreprise

0 comments on “Un soliste à l’hôpital Necker

Leave Comment