Le 18 janvier dernier, dans le cadre de notre action « Un soliste à l’hôpital », Jérôme Bénezet est venu apaiser les maux des patients des services d’orthopédie, de traumatologie et de chirurgie thoracique, ainsi que les enfants de la crèche, de l’hôpital européen Georges-Pompidou avec sa guitare.
Lors de son passage à la crèche, les enfants présents ont chanté et dansé avec Jérôme et sa guitare. En chirurgie thoracique, la prise de contact a été plus difficile. Dans la salle d’attente, la dizaine de patients présents n’a pas réagi à la présence du musicien, et tous ont gardé le nez dans leur portable sans lui jeter un regard. Une femme, particulièrement tendue, lui a demandé de jouer moins fort ; finalement, c’était la plus enchantée de sa présence et a regretté le départ de Jérôme vers un autre service.
Beaucoup de témoignages joyeux et de remerciements : « Merci beaucoup ! C’est formidable ce que vous faites ! », » Vous partez déjà ? », « Ça fait du bien un peu de douceur ». Les soignants étaient une nouvelle fois ravis de notre présence parmi eux.
Pour entendre Jérôme Bénezet à la guitare, cliquez ici
Nos actions « Un soliste à l’hôpital » sont réalisées grâce au soutien de nos partenaires SPEDIDAM et FONDATION BANQUE POPULAIRE
0 comments on “Action du 18 janvier à l’hôpital Européen Georges Pompidou”