Le musée Marmottan Monet a ouvert ses portes à notre violoncelliste Marion Platero pour une action musicale, au sein des collections permanentes et de la collection temporaire « Julie Manet, la mémoire impressionniste ».
En ce dimanche de vacances, les visiteurs ont été ravis de cet interlude musical au milieu des oeuvres d’art. Beaucoup restaient pour écouter un morceau ou deux, avant de reprendre leur déambulation. Les personnes âgées s’asseyaient pour assister à toute la prestation ; à l’inverse, les jeunes adultes ne restaient que cinq à dix minutes, et les adolescents n’écoutaient qu’un morceau ou deux.
Marion Platero a proposé un répertoire très varié, très applaudi par les visiteurs. Cependant, ce sont les morceaux les plus connus du grand public qui ont fait l’unanimité. Le choix des emplacements était très apprécié, tant au niveau acoustique que spatial, car les visiteurs pouvaient s’arrêter pour écouter à la fin du parcours.
Nos actions sont réalisées avec le soutien de nos partenaires :
2 comments on “Action du 27 février au Musée Marmottan Monet”
Nizar Achi
C’était top!! La belle musique dans le fond en regardant les belles oeuvres du musée!
Celine Morel
Bonjour Nizar,
Merci pour votre commentaire. Nous sommes toujours très heureux de savoir que nos actions vous apportent découverte et plaisir.
Nous en prévoyons d’autres au musée Marmottan pour les 90 ans du musée.
Pour vous tenir au courant de nos prochaines actions, consultez notre page d’accueil :
https://www.lyre-muses.fr/
A bientôt !
L&M